Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

Vendée Globe virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Jerry Bruckheimer
Niveau 5
Niveau 5
Jerry Bruckheimer

Masculin

Messages : 1094

Inscrit(e) le : 19/07/2008

Vendée Globe virtuel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel  Vendée Globe virtuel - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 16:34

J'ai pensé à cela car je me dis qu'on pourrait (ceux qui veulent) donner un coup de main à Stephy afin d'avancer encore plus vite. Je m'explique :

- Quand je me connecte, je regarde mon bateau mais aussi les vôtres (par simple curiosité), et, certaines fois, je m'aperçois que vos bateaux n'avancent pas vite, voire pas du tout. Or, étant connecté à ce moment-là, je pourrais très bien changer votre voile ou modifier votre cap en votre absence, ça ne me coûterait que quelques secondes et ça vous ferez gagner des heures (théoriques) de course.
- Je suis bien placé pour dire que le bateau de Stephy fait une grande course, et lui filer un coup de pouce lui serait utile car il ne peut pas être devant son PC 24 heures sur 24 (les autres concurrents ne se gênent pas pour le faire). Je ne pense pas qu'il puisse finir premier (même si je le lui souhaite), mais il pourrait améliorer encore son classement.

Voilà, tout est parti de ce constat.

Puisque Stephy est intéressé, voilà mon idée qui repose sur trois propositions.

1) J'affiche le tableau de bord dans un message de ce sujet

Tous ceux qui liront le message en question pourront modifier la voile et le cap du bateau de Stephy (baltyka). Cette idée est la moins bonne selon moi, car même les invités pourraient le faire et certains feraient virer le bateau dans le mauvais sens ou le ralentiraient.

2) J'affiche le tableau de bord sur une page HTML

Je crée une page HTML et j'y installe le tableau de bord. L'adresse de cette page serait cachée dans ce sujet (là où j'écris actuellement) et seuls ceux qui y répondraient pourraient la voir et donc s'y rendre afin de piloter le bateau de Stephy en son absence. Il existe toutefois un petit risque : un nouveau membre (malintentionné) pourrait avoir accès à cette adresse et faire ce que j'écrivais plus haut (voir 1).

3) Je crée un forum à accès restreint

Un sujet est placé dans un foum à accès restreint, c'est-à-dire que seuls les membres dont j'autoriserai l'accès pourront piloter le bateau de Stephy. Stephy pourra évidemment choisir ces membres.

A toi de décider Stephy (je t'envoie un MP pour te dire ce que tu dois faire pour que je puisse afficher ton tableau de bord).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpertsmontigny.forumactif.org
Stephy
Niveau 1
Niveau 1
Stephy

Masculin

Messages : 169

Inscrit(e) le : 23/07/2008

Vendée Globe virtuel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel  Vendée Globe virtuel - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:53

ok pour un petit coup de main pendant mes absences...
mais une seule condition:des mon retour sur le site apres une absence,je reprend les renes et ne tiens pas compte de la strategie des amis qui me filent un coup de main...j'ai ammené le bateau jusque là,je veux donc en rester le seul et l'unique capitaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Bruckheimer
Niveau 5
Niveau 5
Jerry Bruckheimer

Masculin

Messages : 1094

Inscrit(e) le : 19/07/2008

Vendée Globe virtuel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel  Vendée Globe virtuel - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:54

Naturellement. A la limite, tu indiqueras quand tu souhaites être relevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpertsmontigny.forumactif.org
Stephy
Niveau 1
Niveau 1
Stephy

Masculin

Messages : 169

Inscrit(e) le : 23/07/2008

Vendée Globe virtuel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel  Vendée Globe virtuel - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 01:04

tous les soirs à cette heure c la meme merde...connection difficile apres le changement de vent!!!
ca me gonfle!
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Bruckheimer
Niveau 5
Niveau 5
Jerry Bruckheimer

Masculin

Messages : 1094

Inscrit(e) le : 19/07/2008

Vendée Globe virtuel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel  Vendée Globe virtuel - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 01:05

Je suis connecté depuis 15 heures lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpertsmontigny.forumactif.org
Stephy
Niveau 1
Niveau 1
Stephy

Masculin

Messages : 169

Inscrit(e) le : 23/07/2008

Vendée Globe virtuel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel  Vendée Globe virtuel - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 01:06

des que ca revient chez moi je fais les manip que tu m'as indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Bruckheimer
Niveau 5
Niveau 5
Jerry Bruckheimer

Masculin

Messages : 1094

Inscrit(e) le : 19/07/2008

Vendée Globe virtuel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel  Vendée Globe virtuel - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 01:11

D'accord. Si je ne suis plus connecté, je ferai ça demain, au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpertsmontigny.forumactif.org
Stephy
Niveau 1
Niveau 1
Stephy

Masculin

Messages : 169

Inscrit(e) le : 23/07/2008

Vendée Globe virtuel - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel  Vendée Globe virtuel - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 02:34

salut les compagnons d'infortune,voila c fait je suis arrivé ce matin à bon port en terminant aux alentours de la 35OOOeme place...
je tiens à remercier particulierement 2 capitaines tres courageux qui m'auront enormement aidé durant cette aventure..
quant au troisieme,à part se palucher,je ne sais pas ce qu'il fait dans ce périple!!!!!
je pense que chacun se reconnaitra dans ce petit message..
encore merci et j'espere qu'on pourra tous se retrouver dans une nouvelle régate ou tous nous partirons à egalité de chances sur la ligne de depart..histoire de se tirer la bourre!!!
Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Et à part la série ? :: Divertissement :: Gaming -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser